Quesions fréquentes

Une autre question ? Ecrivez-nous contact@haut-thorenc.com

Général

Les écolodges ne sont pas chauffés. Pour votre confort, nous les rendons accessibles qu’en période estivale, du 17 mai au 15 octobre. En dehors de ces dates, vous pouvez profiter de nos autres hébergements : Le Petit Manoir et la Villa Bioclimatique.

Oui, bien sur ! Les enfants de tout âge sont les bienvenus à La Réserve. Seuls les safaris guidés à pied et nos séjours en Lodges ne sont pas réalisables pour les petits bouts de moins de 5 ans, pour des raisons d’assurance.
Les Séjours Brame et Privilège peuvent être réalisés par des familles avec les enfants en bas âge mais à condition d’une totale privatisation des safaris.

Pour votre sécurité, mais aussi pour des raisons sanitaires, les animaux domestiques ne sont pas autorisés.

Il est fortement conseillé de réserver au préalable vos safaris ou votre séjour.

Non, notre restaurant sera ravi de vous accueillir midi et soir.

Voici toutes les informations utiles pour pouvoir vous rendre à La Réserve des Monts d'Azur :

  • 651 route des châteaux
    06750 THORENC
  • Coordonnées GPS :
    43°48’20 » N – 6°50’43 » E
    43.8049886,6.8431416
    GoogleMaps

Nous sommes joignables aux numéros de téléphone suivants :

Attention, fermeture annuelle du 6 novembre au 1er décembre 2023. 

La Réserve

Non, notre restaurant sera ravi de vous accueillir midi et soir.

Oui. Il y a des espaces accessibles sans réservation : musée en plein air, restaurant. Néanmoins vous serez vite limités. Le vrai spectacle se déroule dans la zone réservée et accessible qu’en compagnie d’un guide.

Directement depuis notre site internet ou par téléphone.

Réservez

Une question ? +33 (0)9 65 03 49 68

La Réserve se situe sur la commune de ANDON, à l’Est du village de THORENC.
L'entrée principale est sur la D2 entre Thorenc et le plateau du Cheiron.
La Réserve des Monts d’Azur se situe à 1200 m d’altitude

Oui, un grand parking gratuit est disponible pour tous les clients de La Réserve.

Oui, l’accès sur la plateforme centrale où se trouvent l’accueil, la boutique, la buvette, l’air de jeu des enfants, le musée en plein air, les terrains de pétanques…
sont accessibles toute la journée. On peut sortir et entrer autant de fois que nous le souhaitons, à condition d’en avertir nos collaborateurs d’accueil.

Non, l’espace de la réserve est privé et ne peut en aucun cas être survolé.
Seules les personnes autorisées par la direction, peuvent, sous certaines conditions, réaliser des images en drone.

C’est une démarche très généreuse et nous vous en remercions par avance.
Pour cela veuillez nous contacter directement via mail à contact@haut-thorenc.com

Oui ! Amateurs ou professionnels sont les bienvenus pour venir observer la vie sauvage depuis leurs objectifs. Nous proposons même un safari photo spécialement dédié.

Oui, avec plaisir ! Nous repartageons régulièrement le contenu de nos clients passionnés en mentionnant leur crédit photographique, dès lors que les images nous semblent exploitables par notre service de communication.
Nous collaborons parfois, aussi, avec des photographes animaliers.
Écrivez-nous à : contact@haut-thorenc.com

Afin de répartir au mieux les groupes et d’organiser au mieux votre venue, il est vivement conseillé de réserver, oui.

Votre Séjour

Oui, bien sur ! Les enfants de tout âge sont les bienvenus à La Réserve. Seuls les safaris guidés à pied et nos séjours en Lodges ne sont pas réalisables pour les petits bouts de moins de 5 ans, pour des raisons d’assurance.
Les Séjours Brame et Privilège peuvent être réalisés par des familles avec les enfants en bas âge mais à condition d’une totale privatisation des safaris.

Oui, les aménagements nécessaires ont été réalisés afin de recevoir les personnes porteuses d’handicap et les personnes à mobilité réduite. Une place de parking, une rampe d’accès, des WC adaptés. Une chambre bioclimatique est également disponible, au rez-de-chaussée de La Villa Bioclimatique.

Nos chambres sont disponibles à partir de 14h30 et sont à libérer pour 10 heures.

Un forfait de 25 euros / chambre est proposé pour chaque heure supplémentaire, si le souhait de profiter d’avantage de sa chambre est exprimé.

Pour les écolodges, les arrivées et installation sont prévues pour le créneau 14h30 à 15h30/15h45, au plus tard, afin d’être prêt pour le début du safari guidé à pied. Les lodges sont à libérer pour 10 heures.

Nos hôtes peuvent arriver avant les heures indiquées, et partir après les heures du check out, pour profiter des installations comme Musée en Plein Air, Piscine Naturelle (après midi), terrains de pétanques, espaces de détente, restaurant, boutique, snack..

Après avoir effectué votre réservation, vous recevrez le matin du jour de votre arrivée, un message avec des renseignements qui facilitent l’ accès au domaine et indique les informations de base (météo, horaires…).

Pour les personnes qui arrivent après l’heure de fermeture de l’accueil, nous adressons un autre message (ou appel) avec les informations suivantes : code du portail, description d’accès…
Une fois sur place, l’accueil se fait au niveau du restaurant. Le personnel présent sur place se chargera de vous accompagner dans vos hébergements respectifs.

Les options peuvent être ajoutées à n’importe quel moment directement depuis le site internet, ou bien par téléphone. Nos assistantes se feront un plaisir de vous conseiller au sujet des options, des horaires et de la faisabilité dans le programme déjà établi.

Il est possible de privatiser les hébergements de La Réserve (à condition de réserver toutes les chambres - et lodges en saison). Mais, ce sont des projets à étudier au cas par cas et de façon sur mesure. En effet, une privatisation peut engendrer des nuisances susceptibles de perturber le bien-être et l’équilibre du lieu. Nous les étudions toutes de manière à ce qu’elles s’inscrivent dans le bon respect de la vie de La Réserve. Nous vous invitons à nous faire part de votre projet auprès de notre secrétariat.

Lors de chaque réservation, une possibilité de souscrire une assurance modification vous permet, peu importe la raison, d’annuler votre prestation jusqu’à 12h avant son commencement. Elle n’est utilisable qu’une seule fois. Si vous choisissez de ne pas souscrire à cette assurance, les annulations sont décidées par la direction selon les conditions météorologiques sur place.

Une pluie ou neige ne sont pas des raisons d’annulation, sauf risques évidents pour humains et animaux. Dans le cas où vous choisissez de ne pas vous rendre à La Réserve de votre gré, la réservation est estimée comme consommée.

Les aliments, quelqu’ils soient (solides ou liquides - boissons) sont strictement proscrits lors des safaris. Il en est de même pour les cigarettes et vapoteuses.

Il faut être bien chaussé, il s’agit des safaris en pleine nature, et être habillé en cohérence avec la météo, à savoir que La Réserve se situe à 1200m d’altitude. Il n’y a pas d’interdits en matière de couleur des habits ou l’usage de parapluie.

En revanche, toutes les éventuels objets effrayants pour les animaux peuvent attendre le retour à la maison (cerfs volants, appareils à musique, jouets, ballons…)

Les Animaux

À La Réserve des Monts d’Azur, nous avons une philosophie : l’Homme est l’invité des animaux. Nous proposons des activités qui vous offre la possibilité de voir de très près ces animaux sauvages, en toute sécurité, mais sans jamais perturber leur confort. Il est strictement interdit et impossible de caresser les animaux.

Les animaux domestiques sont interdits à La Réserve, il est préférable que vos petits (ou grands) compagnons restent à la maison. Pour des raisons sanitaires, notamment. La Réserve abritant des animaux en voix de disparition, nous devons veiller à les préserver.

Dans le cas où vous n’avez pas de solution de garde pour votre animal de compagnie, un espace ombragé est disponible pour le laisser en voiture, sous notre surveillance. Nous n’avons qu’un seul emplacement, n’hésitez pas à nous contacter pour être certain de sa disponibilité le jour de votre venue !

Les animaux sauvages de La Réserve vivent en liberté - ou semi-liberté car protégés de la route. Ils vivent en autonomie, s’alimentent, se reproduisent et vivent seuls au coeur de la nature. Notre rôle auprès d’eux est un rôle d’observation, de surveillance. Nous veillons à ce que « tout se passe bien » pour eux, mais nous n’intervenons en rien dans leur « survie » au quotidien.